Encore une période des questions houleuse au dernier conseil municipal

La séance du conseil municipal du 12 janvier 2015 avait bien commencé. Ce fut lors de la période des questions que cela s’est corsé tel que vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous:

La période des questions est normalement de 30 minutes selon le réglement de la municipalité. Or, après avoir entendu seulement 2 questions, le maire Simon Lacombe,  a décidé, une fois de plus, de fermer brutalement l’assemblée, en ignorant complètement qu’au moins 2 citoyens voulait poser une question. Cette attitude n’est pas du tout respectueuse et constructive tel que l’administration Lacombe le souhaite dans sa mise en demeure envoyé aux opposants au garage de la honte. Il ne faudrait pas que l’administration Lacombe soit surprise par la suite que le ton monte dans les périodes de question avec une telle attitude cavalière. Elle doit comprendre qu’elle a des comptes à rendre aux citoyens, et que ceux-ci se sentent éminemment lésé dans leur droit de parole avec ce genre de période des questions.

De plus, tout comme lors de la dernière réunion du 1er décembre 2014, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appellé (visible cette fois dans la vidéo). Une première voiture est arrivé, suivi d’une autre plus tard, pour un total de 4 policiers présents à la fin de la réunion.

Il est à se demander ce qui se passera lors de la prochaine réunion conseil. Est-ce que ce seront 8 policiers qui se présenteront? Est-ce que l’administration Lacombe va continuer dans son attitude de confrontation envers ses propres citoyens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *