L’administration Lacombe ne fait pas de favoritisme?

La dernière réunion du conseil du 1er juin 2015 a donné lieu à une scène pour le moins disgracieuse, quand un citoyen, le père du propriétaire du garage de la honte, s’est fâché contre le conseil, et d’autres citoyens présents. Lors de précédentes réunions du conseil, les opposants ont été dur envers le maire et son équipe, mais jamais ils n’ont été dégoûtants à ce point. Voici l’épisode en question prise lors de la réunion.

Le plus inquiétant n’est pas l’attitude de ce citoyen. C’est l’attitude du maire Lacombe. Pendant les mois précédents, le maire ne s’est jamais gêné pour faire usage de son marteau, ou appeler la police, pour rétablir l’ordre dans le conseil lorsque les opposants parlaient le moindrement fort sans être impolis. Or, lors de cette réunion du 1er juin 2015, le maire a affiché une complaisance inhabituelle envers le citoyen en colère. Malgré des demandes répétées des conseillers Gilles Carpentier, et Jean-Guy Chassé, le maire n’a pas tenté de rétablir l’ordre. Il faut dire que ce n’était pas lui qui était visé par la colère du citoyen, mais bien les conseillers indépendants, et certains opposants, ce qui devait probablement faire son affaire. Et savez-vous à quel moment le maire a fait usage de son marteau pour rétablir l’ordre? C’est quand Mme Noëlla Paquette, voisine directe du garage de la honte, a voulu répliquer au citoyen. Là, le maire a fait usage de son marteau, et il a fait taire Mme Paquette.

Que peut nous apprendre cet épisode? Par son attitude, le maire Lacombe a ouvert lui-même la porte à ce que des citoyens l’accusent de favoritisme. Il a donné lui-même des munitions aux opposants pour qu’ils continuent de le talonner sur ce point. Il aura beau dire le contraire, ses gestes ont beaucoup plus parlé que ses paroles dans cet épisode, et sèment le doute sur son jugement et sa gestion de la municipalité.

Une réflexion sur « L’administration Lacombe ne fait pas de favoritisme? »

  1. J’ai assister a la réunion du conseil le 10 Aout 2015 et je suis revenue 6 ans en arrière sois en 2009 entre Août et octobre, ou une certaine citoyenne ( encourager pas le maire, car c’est elle même qui la dit et je n’invente rien) , ne s’en prenais qu’a mon défunt mari Pierre Dubuc et juste a lui et pas autres aux autres conseiller et que faisais le maire ? RIEN tout comme a la réunions du 10 Aout 2015 ou le même scenario se répète et ou certain citoyen ne s’en prenais qu’a Mr Carpentier et pas autres conseiller et que fait encore une fois le maire RIEN, bien au contraire il en rie dans sa barbe, je le regarde et il fait exactement les mêmes choses, les mêmes geste (le marteau ).On dirais que tout ce qui va mal dans la municipalité et ou certain dossier sont chaud c’est la faute a Mr Carpentier c’est exactement ce qui c’est passer avec mon défunt mari, quant une résolution ne plaisait pas au maire il était contre ou alors il mettais son droit de véto tout comme maintenant il le fait. »Il faut dire aussi que Mr Carpentier n’est pas au courent de tout les dossier car cela a tout l’air que l’ont empêches les conseiller d’y avoir accers.
    Le maire ne répond jamais au question des citoyen c’est la DG qui répond a sa place c’est a ce demander si le maire connais bien ces dossier, je me demande s’il est capable de faire la différence entre un kilo de plomb et ou de plume.
    Aux citoyen qui s’en gueule entre eux, S.V.P. laisser parlez les citoyen qui ont de bonne question a poser et aller vous chicaner dehors et je vous en remercierais .
    Quand a la question de faire changer les serrures du bureau ,je suis bien d’accord la dessus, mais en autant que ce sois juste la D.G qui aie la clé et personne d’autre même pas le maire, en principe quand un système d’alarme part, la centrale communique avec la police qui se rend sur les lieu et ensuite il appelle le propriétaire du local pour constatais les dégâts, donc je voie bien mal le maire se pointé a 2ou 3 heure du matin pour une supposer alerte et ceux avant la police.
    Je sais que le maire lie les commentaire sur ce cite et comme je n’aie rien a caché , je dit la vérité mais je ne nomes aucun nom a part celui de mon mari et celui de Mr Carpentier. je pourrais aller plus loin mais je vais m’en tenir ce qui se passe en ce moment .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *