Nouvelle démolition dans le secteur Douville

L’ancien bâtiment abritant LKQ, et précédemment Atlas escalateurs, au coin de la rue Normand et du boulevard Laurier, a été démoli en fin de semaine.

La dernière démolition dans ce secteur a donné naissance à la controverse du garage de la honte dont les détails sont bien connus, et qui est toujours devant les tribunaux. Le bâtiment de LKQ a pu être démoli après la délivrance dans les règles d’un permis de démolition.

Reste à savoir ce qui arrivera avec ce nouvel espace vide. Le propriétaire du terrain étant toujours LKQ, et le règlement de zonage étant clair (sauf pour certains, voir ici et ici), il ne pourra pas y avoir de 2e garage de la honte sur ce terrain. Peu importe ce qui sera construit, le nouveau bâtiment devra respecter toute la règlementation en vigueur, incluant les usages permis par le zonage, et l’orientation du conseil sur ce secteur, à savoir qu’il reste commercial. En effet, les conseillers indépendants veillent au grain, et le maire Lacombe devra respecter la volonté du conseil, que ça lui plaise ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *