Réunion du conseil de Sainte-Marie-Madeleine du 5 octobre 2015 : le maire Lacombe ne respecte pas ses propres règles

La réunion du conseil de Sainte-Marie-Madeleine du 5 octobre 2015 a été marquée par des changements dans la procédure de la réunion. D’abord, une période de question a été ouverte au début de la rencontre en plus de celle de la fin, une nouveauté pour l’administration Lacombe qui n’a pas l’ habitude de répondre clairement aux questions des citoyens. Ensuite, un varia a été ajouté à l’ordre du jour. D’entrée de jeu, le maire Lacombe a fait une mise au point en déclarant que le silence devait régner pendant toute la réunion. Il est très malheureux de constater que cette déclaration solennelle n’a pas été respectée et que de nombreuses interventions de citoyens partisans du maire ont été tolérées. Encore une fois, ce dernier montre que ses partisans sont plus importants que les autres citoyens.

Procès-verbal 5 octobre 2015

La réunion aura permis de faire certaines avancées. D’abord, une étude exhaustive de toutes les installations septiques de Sainte-Marie-Madeleine sera réalisée, au grand dam du maire qui a affirmé que cela avait déjà été fait dans le quartier Douville (petite portion de la municipalité), et que la municipalité n’en avait pas besoin. Les conseillers indépendants lui ont alors fait savoir que Sainte-Marie-Madeleine était l’une des dernières municipalités à ne pas l’avoir fait.

L’autre point fut d’entamer des discussions avec le village de Sainte-Madeleine pour voir si une nouvelle entente avec les loisirs pouvait être envisageable, et évidemment à quel coût. Le maire Lacombe, de même que le responsable de l’OTJ Desnoyers, ont vertement critiqué l’initiative des conseillers indépendants. La question des coûts a été discutée, le responsable de l’OTJ clamant qu’un retour avec le village coûterait plus cher. Bien entendu, ces chiffres ne sont basés sur aucun document vérifiable. On doit par conséquent les prendre avec un gros grain de sel.

Finalement, le conseil a autorisé l’installation de 13 nouvelles borne-fontaines et de 5 valves dans le Domaine Huron. Ces améliorations devraient améliorer la sécurité des citoyens du Domaine Huron, ce qui est une excellente nouvelle considérant le laxisme dont a fait preuve l’administration Lacombe à cet égard.

Prochaine réunion du conseil le 2 novembre 2015!

Une réflexion sur « Réunion du conseil de Sainte-Marie-Madeleine du 5 octobre 2015 : le maire Lacombe ne respecte pas ses propres règles »

  1. A la deuxième période de question concernent le budget du mois de Novembre, le maire n’a pas était capable de fournir des explication sur certain compte payé. Cela veut tu dire que le maire signe des chèques sans savoir a qui et ou cela va ?
    est que les conseiller vérifie les comptes a payé ? ou s’ils accepte les dépenses du mois sans en prendre le temps de vérifier le contenue. C’est a suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *